Nous contacter

Pour toute demande

Nice : 04 93 92 27 16

Beausoleil : 04 93 17 32 23





Mentions légales

Fermer
Logo HOMME5

Sous-vêtements

Sous-vêtements pour homme, savoir faire le meilleur choix !

Tout comme les hommes s’attardent actuellement sur le choix de leurs vêtements, c’est aussi le cas pour les dessous. La multitude de variétés qu’offrent les grandes marques donne, en effet, un large choix en matière de sous-vêtements. Bien que cette décision se fasse en fonction du style de chacun, il existe quelques astuces pour ne pas tomber dans le mauvais goût.

Des modèles dynamiques et confortables

Lorsqu’il s’agit de choix de sous-vêtements pour homme, le design est tout aussi important. C’est pour cette raison qu’à chaque saison, de nouveaux modèles arrivent, plus attirants les uns que les autres. Il n’est plus le temps de choisir seulement entre le boxer ou le slip. De nouvelles créations commencent à prendre leur place dans le dressing des hommes. Le maintien ainsi que le confort sont à l’honneur.

Les matières, avec lesquelles ces sous-vêtements pour homme sont faits, ont été spécialement étudiées pour assurer le confort des porteurs. Les maillots deviennent plus minimalistes, tout en offrant une aisance incroyable. Si les boxers conviennent aux plus sportifs, les slips, eux donnent aussi la même satisfaction pour les moins dynamiques.

Les dessous qui ont de la personnalité

Même si les sous-vêtements sont faits pour être portés en dessous, ce n’est pas pour cette raison que le choix doit seulement rester sur les tons neutres et classiques. Bien que la sobriété soit synonyme d’élégance, faire des folies à certains moments n’est pas interdit. Ce sera d’autant plus le moment de faire ressortir sa personnalité et son originalité. Pour les plus fantasques, différents imprimés et couleurs flashy sont à leur portée dans le rayon des sous-vêtements masculins.

Pour plus de liberté, il est aussi possible d’opter pour les caleçons. Ils peuvent aussi se décliner à travers des imprimés, à la forme géométrique par exemple, ou encore rester neutre avec une couleur unie. Le choix se fera toujours en fonction des besoins de chacun.

 

Bretelles

Bretelles, comment les choisir ?

Très prisées à une certaine époque, depuis les années 60 jusqu’à aujourd’hui, les bretelles reviennent sur les podiums et se portent en tant que véritables accessoires de mode. Les bretelles se déclinent dans une grande variété de modèles et couleurs, il est alors important de bien les choisir.

À chaque personnalité, une paire de bretelles

Les bretelles pour homme ont été fabriquées pour permettre à chacun de révéler sa personnalité. C’est aussi le cas pour les bretelles. Elles se combinent parfaitement avec les chemises colorées, mais peuvent tout aussi aller avec un t-shirt blanc. Les déclinaisons en sont innombrables et variées. Il est par exemple possible de porter un haut blanc avec des bretelles à damier.

Il faut toutefois faire attention à ne pas porter ses bretelles pour homme avec une ceinture. La fonctionnalité étant la même (le fait de tenir le pantalon pour ne pas qu’il tombe), ce serait faire preuve de mauvais goût. La particularité de cet accessoire est aussi le fait de ressortir l’originalité et la modernité de celui qui le porte.

Conseils pour bien porter les bretelles

Les bretelles pour homme se choisissent en fonction de la morphologie de la personne qui les porte. Bien que cet accessoire ait été réservé auparavant pour une catégorie particulière de « nerds », ce n’est plus le cas actuellement. En effet, les bretelles apportent dorénavant une touche de modernité et de style. Il en existe aussi différents types qui s’adaptent parfaitement à chaque mode vestimentaire.

Pour les tissus par exemple, il est important de les faire assortir avec le reste de la tenue. En ce qui concerne les bretelles en cuir, elles doivent s’accorder avec la couleur des chaussures de celui qui les porte pour ne pas tomber dans un contraste non voulu. Enfin, le choix entre les structures dorsales en Y et en X est généralement pour ceux qui désirent donner une touche d’élégance.

Chaussettes

Comment bien choisir ses chaussettes ?

Même si les chaussettes pour hommes ne sont généralement pas une priorité lors d’un choix vestimentaire, le choix de cet accessoire n’est pas à prendre à la légère. En effet, le goût d’une personne en matière de vêtement se reflète spécialement dans ses chaussettes. Aussi, elles ne se portent pas toutes de la même façon. Il est essentiel de savoir les distinguer.

Une chaussette pour chaque événement

Porter des chaussettes qui ne sont pas raccordées à ses vêtements est loin d’être confortable. Plusieurs d’entre nous ont déjà vécu cette expérience. Il est alors primordial de bien choisir les chaussettes homme qui conviennent à chaque occasion. Pour le travail par exemple, il est préférable d’opter pour une couleur unie. Le principal, c’est que la couleur ne s’éloigne pas de la teinte des vêtements portés.

Les chaussettes marrons ou noires iront parfaitement avec des chaussures vernis et un pantalon cigarette. Pour une tenue plus décontractée, il est tout aussi possible de porter des chaussettes pour homme moins classiques comme celles avec des imprimés ou des rayures. Le choix dépendra également du style vestimentaire de chacun.

Les couleurs sont les alliés du style

Les paires de chaussette homme de couleurs sombres attirent généralement les acheteurs. Même si cette pratique équivaut au fait de jouer la carte de la sécurité, il est aussi important de jouer avec les couleurs et les motifs. Il est alors temps de faire entrer un peu de gaîté dans sa garde-robe. Les couleurs vives par exemple, se portent lors des pique-niques, avec un tennis blanc et un short noir.

Pour les plus frileux, les chaussettes longues pour homme peuvent être parsemées de stries qui se déclinent à l’infini pour faire ressortir l’originalité. Lorsqu’il fait plus chaud, il est également tout à fait possible de porter des chaussettes basses pour hommes avec des espadrilles.

La ceinture, bien plus qu’un accessoire

Quel que soit le style voulu, la ceinture reste l’un des principaux accessoires indispensables de la mode masculine. Elle témoigne à la fois de la modernité et de l’élégance de celui qui la porte, mais est également très utile pour maintenir le pantalon à sa taille. Le choix d’une ceinture est alors essentiel pour celui qui souhaite à la fois dessiner sa silhouette et affirmer sa personnalité.

Choisir sa ceinture homme en fonction de sa morphologie

Choisir une ceinture n’est pas aussi simple qu’il ne paraît. En effet, cette décision se base sur différents critères. Parmi ces critères, se trouve principalement la morphologie de celui qui va la porter. Si les hommes qui ont une taille assez opposante sont amenés à porter des ceintures assez larges, ceux de petites tailles s’orientent vers les ceintures plus fines.

Dans ce sens, le fait de choisir une ceinture pour homme se rapporte au choix des vêtements portés. Pour les pantalons qui allongent le bas du corps par exemple, il est préférable d’opter pour une ceinture fine. Cela fait en effet ressortir l’effet allongé désiré. Aussi, les ceintures larges donnent une certaine horizontalité à l’allure de celui qui les porte.

Un style, une ceinture

Il n’est pas seulement question de morphologie, le style importe également sur le choix d’une ceinture homme. Si les adeptes du rock préfèrent les ceintures en cuir tressé, ceux qui ont un mode vestimentaire plus décontracté optent pour les ceintures faites à base de textile. Il est tout aussi important de bien savoir le type de ceinture qui est adapté à chaque style de vêtement.

Pour les jeans par exemple, il est préférable de privilégier les ceintures homme en cuir. Ces derniers conviennent aussi parfaitement avec les chemises à carreaux et les santiags. La question réside aussi dans la fermeture : les boucles permettent un maintien plus ferme tandis que les fermoirs offrent un réglage plus proportionnel en fonction de la taille de la personne.

Delahaye

Delahaye

Waxx

Waxx

Waxx

Digel

Delahaye

Delahaye

Digel

Delahaye

Digel

Boutons de manchettes

Boutons de manchettes

Digel

Sous-vêtements

Bretelles

Chaussettes

La ceinture, bien plus qu’un accessoire

Delahaye

Delahaye

Waxx

Waxx

Waxx

Digel

Delahaye

Delahaye

Digel

Delahaye

Digel

Boutons de manchettes

Digel